Toutes les entreprises exploitent des données personnelles à caractère confidentiel sur des supports informatiques ou sur des réseaux. Le risque d’une attaque de leur système d’information est bien réel.
LE CABINET FG ASSURANCES PROPOSE LE NOUVEAU CONTRAT DE GENERALI COUVRANT LES CONSÉQUENCES D’UNE ATTAQUE DE VOS SYSTÈMES INFORMATIQUES.
Le risque pour l’entreprise est le vol des données, leur exploitation, l’impact négatif sur l’image de l’entreprise, les recours éventuels effectués par les clients ou fournisseurs lésés, les enquêtes éventuelles de la CNIL, l’extorsion de fonds…
BON A SAVOIR:
En plus des hackers qui peuvent pénétrer le système informatique de l’entreprise ou de l’un de ses sous-traitants il y a aussi le vol du matériel ou la violation du stockage de données dans le cloud...
QUE COUVRE LE CONTRAT GENERALI PROTECTION NUMERIQUE:
Des garanties Dommages et Pertes vous couvrant pour les incidents numériques que vous subissez et leurs conséquences sur votre activité:
- Frais d’expertise informatique.
- Frais de reconstitution de données.
- Frais de notification.Frais de monitoring.
- Frais en cas d’atteinte à la réputation numérique.
- Frais en cas de tentative de cyber-extorsion.
- Pertes d’exploitation et/ou frais supplémentaires
Une garantie Responsabilité Civile vous apportant une sécurité complémentaire si ces incidents impactent des tiers, vos clients et vos fournisseurs...
- Atteinte aux données ou au système informatique des tiers.
- Enquête réglementaire/administrative.
- Publication numérique.